Matin -3°c
Après-midi 1°c

Opération de démontage des installations à l’abandon

Le démontage des installations à l’abandon est l’un des chantiers prioritaires de la feuille de route environnementale de 16 éco-engagements dévoilés par Domaines Skiables de France en 2020 pour préserver la montagne.

 

L’an passé, c’est à St Jean de Sixt que l’opération s’est déroulée pour le démontage d’un téléski de 300m de long et de 5 pylônes, avec l’aide des équipes de Labellemontagne Manigod, la SAEM Remontées Mécaniques Le Grand Bornand et la société d’aménagement touristique d’exploitation de La Clusaz.

 

Cette année, c’est au tour des équipes de Grand Massif Domaines Skiables, de la SOREMAC et du Praz de Lys

Les équipes ont démonté le téléski des Terreaux, à Mont-Piton sur la commune de Fillière. Il est géré par une association appelée « Motpit », composée de bénévoles. Son exploitation est néanmoins suspendue depuis l’automne 2016 pour des raisons de sécurité et de réglementation.

Le téléski Les Terreaux, construit par MONTAGNER en 1970. Il desservait 1 piste bleue et comptait 6 pylônes pour 116 m de dénivelé.
C’est donc le mercredi 5 octobre dernier que l’équipe de 10 personnes a participé au démontage de ce téléski (structure métallique). L’évacuation du câble s’est faite par nos soins et concernant les 2 gares et les pylônes, des bennes ont été mises à disposition au pied de l’installation pour que la commune gère.

LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE

Réservez votre forfait
Baby (0 - 7 ans)
Enfant (8 - 20 ans)
Adulte (21 - 74 ans)
Senior (75 - 100 ans)