Restriction décollage parapente Samoëns 1600

INFORMATION DÉCOLLAGE PARAPENTE SAMOENS 1600 PLATEAU DES SAIX

 

Un grand chantier de rénovation a été lancé concernant la nouvelle télécabine reliant VERCLAND au plateau des SAIX. De nombreuses rotations hélicoptère vont être effectuées pendant la période des travaux. En effet seize pylônes vont être changés et il est prévu une quarantaine de rotation hélicoptère par pylône.

Ces travaux vont de fait engendrer un risque important à la cohabitation entre parapente et hélicoptère. Afin de garantir la sécurité de tous, la commune a dû prendre des dispositions :

Le décollage Samoëns sera ouvert uniquement aux professionnels de la vallée et aux membres du club local pendant les périodes en dehors des rotations hélicoptère.

Pendant cette période de restriction, les décollages de la Tête des Saix et le la Bourgeoise restent autorisés à tous, sous réserve de ne pas pénétrer la zone d’exclusion volume compris de la surface sol à une altitude de 2500 m d’altitude.

Les jours autorisés, les pilotes ou élèves devront respecter les cheminements de vols imposés

Pégase Air Samoëns a la charge de maintenir en état, et à jour, les affichages sur les panneaux d’information situés à l’atterrissage de Samoëns Village et au Décollage de Samoëns 1600.

L’accès et le stationnement sont également interdits, à l’exclusion de la société GMDS et de ses sous-traitants en charge des travaux de la télécabine dans les deux zones du plateau de Saix.

Merci à tous de respecter ces consignes, elles vont dans le sens de la pérennité du site et permettent aux professionnels de maintenir leur activité déjà bien impactée par la crise sanitaire actuelle.

DURÉE DES TRAVAUX : jusqu’au 15 octobre 2020
 
Téléchargez l’arrêté portant réglementation de décollage des parapentes à Samoëns 1600

LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE

Réservez votre forfait
Enfants (5 - 15 ans)
Junior (16 - 20 ans)
Adultes (21 - 64 ans)
Seniors (65 - 74 ans)