Après 36 saisons de bons et loyaux services, le télésiège du Sairon au départ de la station de Morillon les Esserts fait peau neuve.
Son remplacement est prévu pour l’hiver 2022-2023 avec un télésiège 6 places débrayable plus rapide, plus confortable et plus silencieux.
Quelques chiffres à retenir en comparaison de l’ancien appareil:
– Durée du trajet : 9min vs 14 min
– Nombre de personnes transportés par siège : 6 pers vs 4 pers
– Vitesse : jusqu’à 6m/s vs 5m/s
Pour limiter l'impact paysager, le tracé de la nouvelle ligne a été repris pour éviter au maximum le défrichement de nouvelles zones forestières. S'ajoute à cela, la suppression de 6 pylônes sur la ligne.
La construction d'une nouvelle remontée s'oriente désormais vers une meilleure gestion des matériaux, des déchets, et des énergies:
- les pièces sont recyclées sur d'autres appareils,
- la ferraille est revalorisée,
- la consommation d'huile et d'électricité est réduite grâce à un moteur nouvelle génération (Direct Drive).
La protection de la faune et de la flore reste une priorité pour l'entreprise Grand Massif Domaines Skiables avec notamment la préservation des espaces protégées et des zones humides ; la mise en place de dispositifs d'éloignement des oiseaux ; et la pose de balises avifaune.
Les travaux ont débuté à la fin de la saison hivernale avec la démolition de l'appareil existant. Le nouveau télésiège accueillera ses premiers passagers le jour de l'ouverture du domaine skiable: le samedi 17 décembre 2022!
Une grande partie des travaux de ce projet est effectuée par les équipes du Grand Massif et par des entreprises locales choisies pour leur savoir-faire.
La bonne info au bon moment!
Pour continuer à rider même lorsque vous n’êtes pas sur les pistes!
Bonjour,
Vous souhaitez participer à l'évolution du domaine skiable du Grand Massif et nous vous en remercions !
Complétez le formulaire ci-dessous pour vous tenir informé sur le Grand Massif et participer aux enquêtes de satisfaction :
GRAND MASSIF DOMAINES SKIABLES (GMDS)
8 rue du Château – 74340 SAMOENS – FRANCE