Matin 0°c
Après-midi 0°c
Webcams +

Grand Massif Backstage

C’est quoi le Backstage ?

 

Le domaine skiable vous propose de profiter des pistes fraîchement damées chaque mercredi* matin sur Flaine (pendant les vacances scolaires) et chaque mardi* matin sur Samoëns et de découvrir les coulisses du métier de pisteur.

Cette activité est proposée à 10 participants maximum par session.

*Annulation en cas de mauvais temps et de PIDA (déclenchement préventif d’avalanche).

Comment ça se passe ?



7h00, le réveil sonne. Les yeux piquent, on a du mal à se rappeler pourquoi on s’inflige un réveil si tôt pendant nos vacances.

Au départ de Flaine:
8h15, rendez-vous sur le front de neige au départ du DMC.
8h30, montée dans le DMC avec les pisteurs, départ en direction des pistes.
8h45, vous êtes au sommet des Grandes Platières. Les premiers rayons du soleil viennent lécher le sommet du Mont Blanc, qui se teint lentement d’un rose pâle. Vous êtes alors les seuls sur le domaine skiable, prêts à vous élancer sur les pistes.
9h00, le froid vous picote les joues et le nez. Le spectacle est unique. Il est temps de faire vos premières traces et de sentir la neige glisser sous vos spatules.
9h15, il est l’heure d’aller chercher votre dernière récompense pour vous être levés si tôt, le petit déjeuner à l'hôtel Lapiaz en présence des pisteurs à votre disposition pour vous présenter toutes les ficelles du métier.

Au départ de Samoëns (Vercland):
8h15, montée dans la télécabine de Vercland avec les pisteurs puis du télésiège de Chariande Express, départ en direction des pistes.
8h45, vous êtes au sommet de la Tête des Saix. Les premiers rayons du soleil viennent lécher le sommet du Criou, qui se teint lentement d’un rose pâle. Vous êtes alors les seuls sur le domaine skiable, prêts à vous élancer sur les pistes de Dahu et Zizipanpan pour les préparer à l'ouverture.
9h00, le froid vous picote les joues et le nez, mais la joie d'assister à ce spectacle ne vous empêche par d'embarquer à nouveau sur le télésiège de Chariande Express pour aller visiter le poste de Secours situé au sommet.
9h15, mettez-vous au chaud et découvrez l'un des postes de secours du domaine.
9h30, il est temps d'obtenir la récompense ultime pour vous être levés si tôt, le petit déjeuner au restaurant d'altitude le Croc Blanc en présence des pisteurs à votre disposition pour vous présenter toutes les ficelles du métier.

Comment s'inscrire sur Flaine ?

L’inscription est obligatoire aux caisses du DMC à Flaine.
Vous avez jusqu’au mardi 12h pour vous inscrire.
Le tarif est de 25€ /personne

Comment s'inscrire sur Samoëns (Vercland) ?

L’inscription est obligatoire aux caisses du GME ou de Vercland à Samoëns.
Vous avez jusqu’au lundi 12h pour vous inscrire.
Le tarif est de 25€ /personne

LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE

Réservez votre forfait
Enfants (5 - 15 ans)
Adultes (16 - 64 ans)
Seniors (65 - 74 ans)