Matin -3°c
Après-midi 1°c

Le Grand Massif s’engage pour préserver la biodiversité

Gérer durablement la biodiversité de notre domaine skiable : un plan de gestion de nos propriétés foncières à Flaine

 

Le saviez-vous ?

Grand Massif Domaines Skiables est propriétaire foncier sur le domaine skiable de Flaine. Nos propriétés abritent des habitats naturels diversifiés (forêts, landes alpines, milieux humides, pelouses alpines) avec une faune et flore spécifiques.

Tout propriétaire de forêt supérieure à 25 ha a l’obligation de réaliser un Plan Simple de Gestion (PSG). Ce document planifie la gestion durable du peuplement forestier. Il est réalisé pour 10 ans au minimum. Celui des forêts de Grand Massif Domaines Skiables est en cours de renouvellement.

Comment gérer durablement nos propriétés ?

Grand Massif Domaines Skiables va plus loin dans la démarche avec la mise en œuvre d’un Plan de Gestion de l’ensemble des milieux naturels de ses propriétés (et pas uniquement les forêts) et un objectif donné de préservation et de valorisation de la biodiversité mais aussi d’accueil du public.

Le document sera réalisé en 2023 en partenariat avec le Conservatoire Des Espaces Naturels de Haute-Savoie et le et la S.A.R.L « Gestionnaires Forestiers des Alpes » pour une mise en application dès 2024.

Les données de l’Observatoire Environnemental seront valorisées pour réaliser le Plan de Gestion.