Nos actus

16 éco-engagements

Opération de démontage des installations à l’abandon

Le démontage des installations à l’abandon est l’un des chantiers prioritaires de la feuille de route environnementale de 16 éco-engagements dévoilés par Domaines Skiables de France en 2020 pour préserver la montagne.

Travaux du télésiège du Sairon

Le nouveau télésiège 6 places à Morillon

Après 36 saisons de bons et loyaux services, le télésiège du Sairon au départ de la station de Morillon les Esserts fait peau neuve.

Déchets sur le domaine

Cendriers de poche et objectif "0 poubelle sur le domaine"

Le Grand Massif met à disposition des cendriers de poche. Dès l’hiver 2022-2023, les poubelles du domaine sont supprimées pour inciter les passants à garder et trier leurs déchets en bas des stations.

La forêt de Magland et Nancy-sur-Cluses

Reboiser la forêt de notre territoire : Compenser nos émissions résiduels de CO2

Grand Massif Domaines Skiables finance volontairement pendant 3 ans (2022-2024), en lien avec les associations de propriétaires des forêts de Magland et Nancy-sur-cluses, le reboisement de parcelles de forêts privées impactées par la tempête.

Carburant HVO

Un pas de plus vers le 0 carbone

Le damage représente la première source d’émission de GES de Grand Massif Domaines Skiables avec près de 80% de son empreinte carbone directe du fait de l’usage des énergies fossiles comme carburant.

Le tétras-lyre et le lagopède

Protéger les zones d'hivernage de ces espèces

Quelles sont les actions de préservation de ces espèces mises en place par Grand Massif Domaines Skiables?

Biodiversité et gestion foncière

Un plan de gestion de nos espaces naturels à Flaine

Grand Massif Domaines Skiables va plus loin dans la démarche avec la mise en œuvre d’un Plan de Gestion de l’ensemble des milieux naturels de ses propriétés (et non seulement les forêts) et un objectif donné de préservation et de valorisation de la biodiversité mais aussi d’accueil du public.

Biodiversité et travaux

Végétaliser nos zones de travaux

Grand Massif Domaines Skiables s’engage aussi à l’amélioration de ses mélanges de semences avec des mélanges sélectionnés par rapport au contexte agricole mais aussi pour être au plus proche des semences présentes naturellement.

Biodiversité et projet de développement

Restaurer les zones humides

L’ensemble des projets de Grand Massif Domaines Skiables s’incrivent dans une démarche dite E-R-C (eviter-réduire-compenser). Lors d’un projet, on pense déja à éviter et à réduire les impacts puis à les compenser.

Plan Montagne

La Région nous soutient

La région investit pour son territoire!