Le démontage des installations à l’abandon est l’un des chantiers prioritaires de la feuille de route environnementale de 16 éco-engagements dévoilés par Domaines Skiables de France en 2020 pour préserver la montagne.
Après 36 saisons de bons et loyaux services, le télésiège du Sairon au départ de la station de Morillon les Esserts fait peau neuve.
Le Grand Massif met à disposition des cendriers de poche. Dès l’hiver 2022-2023, les poubelles du domaine sont supprimées pour inciter les passants à garder et trier leurs déchets en bas des stations.
Grand Massif Domaines Skiables finance volontairement pendant 3 ans (2022-2024), en lien avec les associations de propriétaires des forêts de Magland et Nancy-sur-cluses, le reboisement de parcelles de forêts privées impactées par la tempête.
Le damage représente la première source d’émission de GES de Grand Massif Domaines Skiables avec près de 80% de son empreinte carbone directe du fait de l’usage des énergies fossiles comme carburant.
Quelles sont les actions de préservation de ces espèces mises en place par Grand Massif Domaines Skiables?
Grand Massif Domaines Skiables va plus loin dans la démarche avec la mise en œuvre d’un Plan de Gestion de l’ensemble des milieux naturels de ses propriétés (et non seulement les forêts) et un objectif donné de préservation et de valorisation de la biodiversité mais aussi d’accueil du public.
Grand Massif Domaines Skiables s’engage aussi à l’amélioration de ses mélanges de semences avec des mélanges sélectionnés par rapport au contexte agricole mais aussi pour être au plus proche des semences présentes naturellement.
Pour continuer à rider même lorsque vous n’êtes pas sur les pistes!
Bonjour,
Vous souhaitez participer à l'évolution du domaine skiable du Grand Massif et nous vous en remercions !
Complétez le formulaire ci-dessous pour vous tenir informé sur le Grand Massif et participer aux enquêtes de satisfaction :
GRAND MASSIF DOMAINES SKIABLES (GMDS)
8 rue du Château – 74340 SAMOENS – FRANCE