Matin 5°c
Après-midi 6°c

VTT Enduro Bike Park à Morillon

Nouveauté : une expérience VTT pour tous à Morillon

 

Dès cet été 2024, découvrez LA nouveauté : Le VTT Enduro Bike Park à Morillon. Un univers ludique et innovant ; où plaisir, découverte et sécurité, sont les maîtres mots.

Préparez-vous à vivre une expérience VTT hors du commun et accessible à tous.

Du sommet du télésiège débrayable 6 places du SAIRON jusqu’à la station de MORILLON – LES ESSERTS, nous vous avons spécialement préparé 4 itinéraires ludiques et adaptés, que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez votre bonheur sur nos pistes.

Envie de sensations fortes ? Les plus aguerris pourront même prolonger leur descente jusqu’au village de MORILLON pour un défi supplémentaire.

Le VTT pour tous à MORILLON, c’est bien plus qu’une activité, c’est une expérience inoubliable !

Réservez votre pass

Découvrez nos 4 itinéraires VTT Enduro :

MARVEL – Itinéraire Bleu

C’est LA piste pour les débutants ! D’une longueur de 4 500 mètres, elle vous fera pleinement profiter du domaine depuis le sommet du télésiège de SAIRON et de sa vue imprenable sur le GRAND MASSIF pour descendre jusqu’au centre de la station des Esserts.
Un peu de chemin 4x4 et quelques passages en sous-bois permettent d’alterner avec douceur la plus longue descente du domaine, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! D’ailleurs, si l’envie d’une pause vous prend, libre à vous de vous arrêter sur les quelques tables de pique-nique disposées sur le tracé.

STEVAN – Itinéraire Rouge

La STEVAN saura combler les vététistes qui souhaitent se challenger ! Après un départ plein de flow depuis la station des ESSERTS, cet itinéraire vous embarque dans des pentes plus prononcées jusqu’au village de MORILLON. Ses trails naturels ont tout pour satisfaire et permettront de progresser naturellement.

DRÉ DANS L’PENTU – Itinéraire Noir

Accessible depuis le sommet du télésiège de SAIRON, l’itinéraire de DRÉ DANS L’PENTU commence après une courte liaison sur chemin 4x4 pour rejoindre le départ officiel. Cet itinéraire porte bien son nom et coche toutes les cases d’un parcours enduro réussi : un trail naturel avec du rythme, du flow et son lot de racines
Attention en cas de pluie, une agilité confirmée est nécessaire !

Si la piste se révèle un peu trop corsée pour vous, l’itinéraire vert de MARVELINE situé au 2/3 de la piste, sera toujours un bon moyen pour adoucir sa fin de parcours. Il vous fera rejoindre l’itinéraire MARVEL (bleu) jusqu’aux ESSERTS.

L’ARRÊTE – Itinéraire Noir

Tout en sous-bois avec une fin d’itinéraire bien pentue, l’ARRÊTE a tout pour séduire les enduristes confirmés ! Ce tracé permet de rallier le village de MORILLON depuis les ESSERTS tout en faisant le plein de sensations avec son enchainement de goulets et de devers. Haute vitesse assurée sur terrain sec, habileté nécessaire sur terrain boueux, les plus aguerris trouveront toujours de quoi se régaler !