L'arrêt des télésièges de Chariande Express et de Coulouvrier?
En parallèle, et du côté de la station de Samoëns, deux remontées mécaniques permettant la liaison avec le reste du domaine skiable sont à l'arrêt en raison de causes distinctes.
- Pour le télésiège de Chariande Express :
Il s'agit d'une panne moteur. Les équipes sont d'ailleurs toujours à l'oeuvre pour tenter de solutionner celle-ci au plus vite. Un des deux moteurs est diagnostiqué HS alors que le deuxième ne prend pas le relais pour une cause qui n'a pas été encore déterminée.
Le personnel reste mobilisé mais l'installation reste fermée pour le moment.
- Pour le télésiège de Coulouvrier, l'origine de l'incident est liée aux conditions météorologiques. En effet, la journée s'annonçait belle sans un nuage à l'horizon.
Pourtant l'opération de dégivrage de l'appareil, qui avait débuté aux aurores, a engendré un retard d'ouverture conséquent. Ce dernier a été remis en fonctionnement à 13h10.
Ces deux incidents ont conduit à la mise en place de navettes pour orienter les skieurs de Samoëns vers la station de Morillon.
Dans le même temps, la mairie de Samoëns a pris la décision de rendre le parking situé au départ de la télécabine du Grand Massif Express gratuit pour la journée en réponse à cette situation de crise.