Matin 11°c
Après-midi 17°c

Notre démarche environnementale

Grand Massif Domaines Skiables met en place une stratégie pour limiter ses pressions sur l’environnement à l’horizon 2030.

Pour chaque objectif, des actions concrètes sont mise en oeuvre pour éviter et réduire nos pressions sur l’environnement. Pour contrebalancer les impacts liés à nos projets de réalisation, des mesures de compensation sont mises en place.

Nous vous laissons prendre connaissance de nos objectifs à horizon 2030.

OBJECTIF 1 : NET ZERO CARBONE

Réduire les émissions directes de gaz à effet de serre émises par le domaine skiable (consommations électriques, consommations de carburant des véhicules notamment de dameuses etc..)
En découvrir plus sur l'objectif de Net Zéro Carbone.

OBJECTIF 2 : BIODIVERSITE POSITIVE

Réduire notre impact sur les milieux naturels et mettre en place des actions positives (restauration de milieux dégradés, protection de zones sensibles, valorisation du patrimoine naturel etc..). En savoir plus sur l'objectif de biodiversité positive.

Objectif 3 : Gestion de la ressource en eau et zéro déchet perdu

Agir pour mieux valoriser nos déchets : amélioration du tri à la source, recherche de filières de valorisation de nos déchets spécifiques par recyclage ou reconditionnement.

Connaitre notre ressource en eau et mettre en place des actions de sobriété pour une gestion équilibrée de notre ressource en eau.

GMDS s'engage pour l'environnement

Quelles sont les démarches faites par Grand Massif Domaines Skiables pour atteindre ces objectifs ?


LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE

Réservez votre pass

WIDGET ERROR : URL JSON non valide