Matin 16°c
Après-midi 21°c

2 itinéraires SKI adaptés

Comment profiter au mieux des pistes sur le Grand Massif ?

 

Nous avons dévalé les pistes pour vous et quel plaisir ! Pour sortir des sentiers battus, nous vous proposons différents itinéraires pour vous faire profiter au mieux des pistes selon vos envies et votre profil de skieur et/ou snowboarder.

Pour faciliter votre parcours, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile du Grand Massif. Vous pourrez notamment revivre votre itinéraire via la fonctionnalité de tracking proposée dans l’app.

À vos marques, prêt, chaussez !

Bon plan forfait de ski Grand Massif

Le Grand Massif du Nord au Sud pour les "Aventuriers" ?

Dévalez les pistes du Grand Massif du Nord, en partant de la télécabine du Vercland à Samoëns, jusqu'au point le plus au Sud, à l'arrivée du télésiège des Lindars à Flaine. Une fois arrivé à destination, vous profitez d'une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc et vous arrivez sur l'un des lieux les plus préservés du domaine sous la Tête des Lindars.

Voici l'itinéraire en partant de Samoëns :
- Vous démarrez la journée en empruntant les navettes depuis le centre de Samoëns à l'office de tourisme. Vous arrivez au départ de la télécabine de Vercland en 5min. Top pas besoin de la voiture !
- Embarquez à bord de la télécabine du Vercland, la remontée la plus récente du domaine. Les travaux ont été réalisés en 2020.
- Vous arrivez sur le plateau de Samoëns 1600. Vous prenez la direction du télésiège de Coulouvrier, le plus long d'Europe, via la piste Aouïa à travers les bois.
- Au sommet, vous êtes arrivé à la Tête des Saix à 2118m d'altitude, et profitez d'une vue à 360° sur la vallée du Giffre et de l'Arve.
- Vous entamez la descente dans la combe de Vernant via les pistes Silice et Dolomie, direction Flaine.
- Puis embarquez sur le télésiège de Vernant pour atteindre le sommet des Grand Vans à 2204m.
- Depuis ce point, dévalez la piste Tourmaline pour atteindre le coeur de la station de Flaine.
- Vous êtes presque arrivé à votre but ! Rejoignez le départ de la télécabine de l'Aup de Véran puis prenez le télésiège des Lindars pour atteindre votre but ultime à 2476m.

A retenir : Le Bon Plan, c'est Vercland !
- Vous séjournez à Samoëns, ou dans une des stations de la vallée du Giffre?
- Vous êtes bon skieur ?
- Vous aimez les challenges ?
Go !!! Cet itinéraire est fait pour vous !

Le Grand Massif en mode "Explorateur" ?

Le mot d'ordre, c'est "Profiter" ! Vous avez le temps, rien ne presse d'être le premier sur les pistes. Partez à la découverte du domaine en profitant tout d'abord du ski sur les stations-villages pour terminer au point culminant du domaine à 2500m d'altitude au sommet des Grandes Platières.

Voici l'itinéraire en partant de Samoëns :
- La navette vous conduit au départ de la télécabine du Grand Massif Express. Vous embarquez dans la cabine à 9h30, tranquille !
- Vous arrivez sur le plateau de Samoëns 1600 et vous décidez de prendre un café dans l'un des bars-restaurant du plateau.
- Après cette courte pause, vous prenez la direction du télésiège de Chariande Express.
- Au sommet, vous êtes arrivé à la Tête des Saix à 2118m d'altitude, et vous profitez d'une vue à 360° sur la vallée du Giffre et de l'Arve. Tout comme votre ami "l'Aventurier".
- Vous prenez la direction des Carroz via la piste Perce-Neige pour rejoindre le secteur des Molliets (Les Carroz 1500).
- Vous skiez à travers une forêt d'épicéa pour rejoindre le télésiège Tête des Saix et vous basculer dans la combe de Vernant.
- Direction Flaine, en empruntant le télésiège de Vernant, après la descente des pistes Silice et Dolomie.
- Vous êtes ensuite au sommet des Grand Vans à 2204m.
- Depuis ce point, vous skiez sur la piste Tourmaline pour rejoindre le coeur de la station de Flaine.
- Et pour finir, vous embarquez dans le téléphérique des Grandes Platières pour atteindre le point culminant du domaine à 2500m d'altitude avec une vue époustouflante sur le Mont Blanc.

A retenir : L'Astuce, c'est de prendre le Temps !
- Vous séjournez à Samoëns, ou dans une des stations de la vallée du Giffre ?
- Vous êtes débutant ou vous voulez prendre le temps ?
Cet itinéraire est fait pour vous !

LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE

Réservez votre pass

WIDGET ERROR : URL JSON non valide